Image Amour : comment savoir si c'est la bonne personne ?

Amour : comment savoir si c'est la bonne personne ?

Amour : comment savoir si c'est la bonne personne ?

Pour les hommes et les femmes qui en sont au début d'une relation ; outre le fait de sortir ensemble, s'installer ou même s'engager, il reste souvent une question en suspens. La question à laquelle tous les couples nouvellement engagés sont confrontés est la suivante : " Comment savez-vous que vous vous êtes engagé envers la bonne personne ?"

La question reste dans l'esprit de certaines personnes comme s'il s'agissait d'un grand mystère philosophique. Il est difficile de trouver des explications adéquates et vraies pour tous les couples, néanmoins il existe des moyens pour vous guider à trouver la réponse.

La satisfaction est élevée pour les deux

Les relations qui se développent à long terme ont un point commun important : les deux partenaires déclarent avoir des niveaux de satisfaction élevés. Cela fonctionne pour eux, car ils se soutiennent, les jours où ils se sentent déprimés, en partageant et en célébrant les réalisations de leur vie. Les deux personnes dans la relation ont le sentiment d'en tirer profit.

Vous êtes dans la bonne relation si vous sentez que votre partenaire est là pour vous lorsque vous avez besoin de soutien et que cette relation est dans l'ensemble un atout précieux dans votre vie. En bref, cela ajoute de la valeur à la joie que vous ressentez dans la vie.

Le conflit est traité de manière similaire ou complémentaire pour les deux

Le conflit dans une relation est inévitable et normal. Ce n'est pas le conflit lui-même qui est généralement un problème, mais plutôt la façon dont chaque personne le gère. Ceci est un indicateur important de la pertinence de cette personne pour vous. Deux personnes aux méthodes totalement différentes et contradictoires de gestion des conflits n'auront probablement pas une relation qui va durer longtemps.

Vous êtes dans la bonne relation si vous et votre partenaire gérez les conflits de manière similaire ou complémentaire. Vous n'êtes pas obligé d'être exactement sur la même longueur d'onde, mais vous devez vous mettre d'accord sur la façon dont les arguments seront traités et respecter les choix et le style des arguments de chacun.

Il n'y a pas d'abus ou de manipulation d'aucune sorte

Vous pensez peut-être que cela va de soi et que cela n'a même pas besoin d'être dit, mais trop de personnes « s'installent » dans une relation où se produisent des abus émotionnels, psychologiques, sexuels ou physiques. Même si c'est juste pour une fois, c'en est déjà de trop. Il en va de même pour la manipulation.

Si vous avez ignoré de petits panneaux d'avertissement tout au long du chemin, pensant que vous pouviez " changer " l'autre en adoptant un comportement moins offensant, vous vous moquiez de vous-même. Vous ne pouvez pas changer les autres, ils ont besoin de se changer eux-mêmes et de travailler activement pour y arriver.

La bonne relation pour vous ne comportera aucun type d'abus ou de manipulation. L'amour ne tolère jamais les abus pour quelque raison que ce soit.

Vous n'avez jamais été aussi satisfait dans une relation

Si vous comparez votre relation actuelle avec toutes celles qui sont passées et constatez que la première appuie sur tous les boutons appropriés, c'est le signe que vous avez fait le bon choix. Cependant, vous devez faire attention, car la mémoire n'est pas toujours exacte dans nos souvenirs du passé. Nous changeons souvent les choses en fonction de notre propre récit interne, parfois pour le meilleur, parfois pour le pire. Vous devez donc essayer d'être aussi objectif que possible en procédant de la sorte.

Si vous ne vous souvenez pas d'une autre relation où vous vous sentiez mieux, qui vous traitait mieux ou qui contribuait à améliorer votre vie dans la poursuite de vos rêves et de votre bonheur, alors vous êtes dans la bonne relation.

Les Sujets